Rubriques pour

Planificatrice-électricienne CFC / Planificateur-électricien CFC

Les autres ci-dessous peuvent avoir un intérêt à regarder le contenu de ce site
Installatrice-électricienne CFC / Installateur-électricien CFC
Electricienne de montage CFC / Electricien de montage CFC
Télématicienne CFC / Télématicien CFC

5.3.5b Les personnes en formation expliquent la construction et l'utilisation d'appareils électriques de chaleur et de froid et elles expliquent sur la base de documents techniques leur fonctionnement.

Un cours complet sur les appareils électriques ( chauffage, cuisinière, réfrigérateur, PAC. minergie, lampes, etc...)

Quelques exercices.


5.3.9b
Les personnes en formation décrivent les caractéristiques, le fonctionnement et la construction qui sert à un service d'exploitation des installations électriques efficaces et sûres

5.3.2b
Les personnes en formation distinguent les sources et lampes usuelles ainsi que les types de luminaire sur la base de leurs caractéristiques et propriétés ainsi que le rendement énergétique. Elles expliquent les différents systèmes de commande, de raccordements ainsi que les appareils et composants auxiliaires.

5.3.3b
Les personnes en formation calculent des installations d'éclairages sur la base de valeurs d'éclairage se rapportant aux données des objets.

5.3.4b
Les personnes en formation expliquent l'emploi du luxmètre et du procédé de mesure pour définir les valeurs de base de l’éclairagisme et elles pratiquent des mesures.

5.3.7b
Les personnes en formation expliquent sur la base de propriétés et caractéristiques, l'application ainsi que les contraintes d’utilisation d'accumulateur.

5.3.8b
Les personnes en formation expliquent les caractéristiques, le fonctionnement, la construction et le domaine d’application des équipements de production d’énergie électrique de remplacement.

5.3.6b
Les personnes en formation distinguent les machines électriques d'après leurs types et elles justifient leurs emplois. Ils expliquent les schémas, qui sont utilisés pour la commande des moteurs.

5.3.13b
Les personnes en formation commentent le but, le fonctionnement et le principe d'installations de détection agression et effraction ainsi que des installations de protection d'incendies.